Nouvelles arrivées au pôle Recherche

Venant former la nouvelle équipe Recherche en 2015, deux étudiantes de l’Université Lumière Lyon 2 nous ont rejoints au Rize :

Manon Duret, renouvelle une expérience de stage au Rize, cette fois en Master 2, pour poursuivre ses recherches, en histoire, sur l’usine textile J-B Martin à Villeurbanne dans la première moitié du XXe siècle. Par ses recherches, elle souhaite reconstituer les trajectoires professionnelles et migratoires de salariés recrutés au sein de l’entreprise.

Lara Bonsirven, en Master 2 d’anthropologie, entremêle dans sa recherche cuisine et migration en cherchant à « lire » les parcours migratoires à travers les pratiques culinaires et alimentaires des femmes originaires du Maghreb et à appréhender l’espace urbain villeurbannais par ce prisme.

Début février, une troisième étudiante de Master 2, de Lyon 2 également, viendra compléter l’équipe :

Saphia Doumenc, qui s’inscrit elle, en sociologie politique, interroge la présence des ouvriers à Villeurbanne aujourd’hui et en particulier, l’inscription de leurs pratiques sociales en ville.
Comme Manon Duret, son travail s’intéresse ainsi à la question ouvrière et pourra alors venir nourrir les questions et échanges qui animeront l’exposition « Et ils sont où les ouvriers ? », proposée par le Rize début février 2015.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *