SSU ! Qu’est-ce-que c’est ?

Sciences Sociales de l’Urbain (ou SSU) est le nom d’un nouveau laboratoire junior de l’ENS de Lyon, rattaché au Laboratoire Triangle, que nous avons créée avec 14 autres doctorants issus de science politique, géographie, urbanisme et d’histoire.

Nous nous sommes réunis autour d’un même objet d’étude : la ville en Europe occidentale dans la seconde moitié du XX siècle. Cela nous a permis de nous rendre compte de la plasticité du terme de “ville” selon nos disciplines différentes. Nos différences méthodologiques nous ont invité à approfondir la question dans une logique pluridisciplinaire et de dialogue. C’est pourquoi nous organisons un séminaire de recherche d’une fréquence mensuelle durant lequel une-e invité-e spécialiste dans son domaine présente un travail de recherche original.

Pour en savoir plus :

Boris de Rogalski Landrot

Doctorant-Cifre en histoire contemporaine à l’ENS de Lyon, en résidence au Rize



Citer ce billet
Rédaction (2012, 17 janvier). SSU ! Qu’est-ce-que c’est ? Mémoires et Société. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rdwr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search