Restitution des travaux du pôle recherche
Mardi 28 juin 2022 -18h30, le Rize
Venez échanger avec des chercheur.ses en anthropologie, architecture, histoire, géographie, sociologie, en résidence au pôle recherche ! A travers une présentation publique puis des jeux, des ateliers, des images actuelles ou d’archives, des créations audiovisuelles, elles et ils aborderons des sujets de société qui permettent de mieux comprendre Villeurbanne.
- Agathe Rochet, masterante en sociologie à l’université de Saint-Etienne, abordera la place des femmes dans les mondes de la musique.
- Jinwoo Shin, masterant en sciences sociales à l’ENS de Lyon, reviendra sur la diversité de la diaspora asiatique à Villeurbanne.
- Lorenzo Bigaran, masterant en géographie à l’université Lyon 3, sur le patrimoine et le renouvellement urbain du quartier de l’Amande.
- Alienor Wagner-Coubès, doctorante en histoire, mène sa thèse sur l’histoire et la géographie sociale des Gratte-Ciel.
- Nolwenn Le Goff, doctorante en architecture, sur les transformations du bâtiment public villeurbannais au 20e siècle.
- Camille Lassègue, doctorante en anthropologie, travaille sur l’accès à l’hébergement et au logement de femmes exilées à Villeurbanne.
Plus d’infos ici : Résidences de recherche en cours au Rize
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (20 juin 2022). Mais que cherche-t-on au Rize? Mémoires et Société. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rdzd