Mais que cherche-t-on au Rize?

Restitution des travaux du pôle recherche

Mardi 28 juin 2022 -18h30, le Rize


Venez échanger avec des chercheur.ses en anthropologie, architecture, histoire, géographie, sociologie, en résidence au pôle recherche ! A travers une présentation publique puis des jeux, des ateliers, des images actuelles ou d’archives, des créations audiovisuelles, elles et ils aborderons des sujets de société qui permettent de mieux comprendre Villeurbanne.

  • Agathe Rochet, masterante en sociologie à l’université de Saint-Etienne, abordera la place des femmes dans les mondes de la musique.
  • Jinwoo Shin, masterant en sciences sociales à l’ENS de Lyon, reviendra sur la diversité de la diaspora asiatique à Villeurbanne.
  • Lorenzo Bigaran, masterant en géographie à l’université Lyon 3, sur le patrimoine et le renouvellement urbain du quartier de l’Amande.
  • Alienor Wagner-Coubès, doctorante en histoire, mène sa thèse sur l’histoire et la géographie sociale des Gratte-Ciel.
  • Nolwenn Le Goff, doctorante en architecture, sur les transformations du bâtiment public villeurbannais au 20e siècle.
  • Camille Lassègue, doctorante en anthropologie, travaille sur l’accès à l’hébergement et au logement de femmes exilées à Villeurbanne.

Plus d’infos ici : Résidences de recherche en cours au Rize



Citer ce billet
Rédaction (2022, 20 juin). Mais que cherche-t-on au Rize? Mémoires et Société. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rdzd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search