Appel à projet : Villeurbanne en partage

Résidence de chercheur·se(s) et d’artiste(s)

Le Rize et la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes (service ethnologie) ont souhaité s’associer en 2021 pour mettre en place une expérimentation de recherche-création sur le territoire villeurbannais permettant d’explorer de nouvelles formes d’enquêtes et d’interventions artistiques et scientifiques dans l’espace urbain en lien avec les thématiques portées par le Rize. Ce dispositif est reconduit pour la saison culturelle 2023-2024.


La résidence a pour objectif premier de mobiliser des habitants et habitantes acteurs et actrices de leur territoire autour de démarches créatives et expérimentales, afin d’exprimer un rapport sensible à leur ville, de l’appréhender et de se l’approprier différemment. Une démarche qui contribue ainsi à la construction de récits partagés sur Villeurbanne.
Dans cet appel à projet, le terme « habitant·e » est entendu comme suit : tout acteur ou actrice du territoire villeurbannais, toute personne qui le traverse ou le transforme, y réside, y travaille, y étudie, y pratique des activités de loisirs…


La résidence se déploie sur une période de 12 mois : de juillet 2023 à juin 2024.



Citer ce billet
Rédaction (2023, 10 janvier). Appel à projet : Villeurbanne en partage. Mémoires et Société. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rdzg

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search