Immigrations en Rhône-Alpes : biennale TRACES 2014 (du 4 au 29 novembre)

En ce début novembre, s’ouvre en Rhône-Alpes la biennale TRACES mettant à l’honneur les migrations qui ont contribué à faire l’histoire de la région. Le “réseau-forum” TRACES, créé en 2000 et constitué d’acteurs divers (associations, institutions publiques, chercheurs) dont le Rize fait partie, cherche ainsi à ré-impulser une dynamique à une échelle régionale autour des questions de mémoires de l’immigration. Pour cette édition 2014, l’attention est tournée en particulier vers la thématique de l’accueil, celui des immigrés en région (italiens, berbères, vietnamiens, rwandais…) au cours du 20ème siècle et jusqu’à aujourd’hui.

Ainsi, un certain nombre d’évènements sont organisés, notamment à Villeurbanne et à Lyon (expositions, projections, conférences, débats, balades urbaines, théâtre) avec comme objectif, ambitieux et louable, de “contribuer ensemble à changer les regards et les représentations, en escomptant un effet concret sur les rapports sociaux.”

Le programme PDF des manifestations, du 04 au 29 novembre 2014

affiche TRACES 2014

 



Citer ce billet
Rédaction (2014, 3 novembre). Immigrations en Rhône-Alpes : biennale TRACES 2014 (du 4 au 29 novembre). Mémoires et Société. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rdxt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search